Une entreprise sociale

La Calvadosienne est une entreprise adaptée qui a la particularité d’agir dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Entreprise de l’ACSEA, Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte, elle emploie une forte majorité de travailleurs en situation de handicap.

L’objectif est l’insertion de ces personnes par un emploi dans le milieu ordinaire du travail, permettant l’inclusion dans la société et l’autonomie dans la vie au quotidien.

L’entreprise tient compte des restrictions des salaires. Elle compense ces restrictions par un effectif plus important que la moyenne des autres entreprises du même secteur.

En direct du producteur

La Calvadosienne privilégie l’élevage des huîtres à partir du naissain et sur une durée moyenne de trois ans.

Les huîtres sont triées et calibrées tout au long de leur vie. Nos bassins possèdent des spécificités permettant d’obtenir des huîtres plutôt spéciales, charnues et croquantes à la fois. La coquille est érodée par la force des courants, ce qui est une spécificité du site de production.

Notre production est suivie par une traçabilité quotidienne et des normes sanitaires contrôlées par un laboratoire. Nous garantissons un suivi quotidien de notre production.

« J’adore les huîtres : on a l’impression d’embrasser la mer sur la bouche »

Léon-Paul FARGUE

En direct du producteur
Livraison et fraîcheur
Des valeurs authentiques